MARDI 19 MARS 2019

FETE DE SAINT JOSEPH

Célébration eucharistique à 10h30.

 

La célébration eucharistique sera présidée par le Père Bruno Deroux,

curé de la paroisse St. Jean-François-Régis-sur-Lez, qui donnera également l'homélie.

Venons confier à Saint-Joseph " l'homme juste", toutes nos intentions, afin qu'il intercède pour nous auprès de Dieu et de son Fils Jésus-Christ.

Nous serons invités à partager ces grâces en allant offrir à nos frères et sœurs, isolés ou malades, les petits pains bénis au cours de la célébration.

 

IMG 0290presentation    

   La mission de saint Joseph près de Jésus et de Marie est exposée avec clarté dans la préface de la messe: Joseph est l'"homme juste" (texte extrait du livre de saint Matthieu chapitre 1° verset 19), époux de la Vierge Marie, "le serviteur fidèle et prudent", gardien de la Sainte Famille, "il veilla comme un père" sur Jésus.

   La prière initiale résume avec profondeur le mystère contenu dans ces diverses activités: "A l'aube des temps nouveaux, tu as confié à saint Joseph la garde des mystères du salut" (texte dan la prière d'ouverture).
 
   Or le Seigneur a voulu que saint Joseph continuât à remplir dans l'Eglise, qui est le Corps du Christ, la tâche qu'il avait assumée, en se consacrant "tout entier au service du Fils de Dieu" (texte de la prière sur les offrandes).
 
   De même que Marie, mère de Jésus, est la Mère de l'Eglise, de même Joseph, gardien de Jésus, est le protecteur de l'Eglise. C'est pourquoi nous demandons que celle-ci, dont la tâche est de faire entrer tous les hommes dans la plénitude du mystère de l'Incarnation, soit "toujours soutenue par la prière de saint Joseph" (texte de la prière d'ouverture)
 
CELEBRONS DANS LA JOIE LA FETE DE SAINT JOSEPH,

LE SERVITEUR FIDELE ET AVISE

QUE LE SEIGNEUR A ETABLI SUR SA FAMILLE.

 
A suivre
  • Derniere Modification: vendredi 08 février 2019, 09:52:07.