?>
Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4 Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4

Connaître un peu mieux la vie et les vertus de Saint Joseph, c’est découvrir combien Dieu dans son amour et sa confiance en l’homme, exauce nos demandes par l’intermédiaire de son fidèle serviteur Saint Joseph.

Tous les récits, comme l’écrit le fr. Augustin-Marie osb, Abbé de Saint Joseph de Clairval en 1993, sont propres à faire naître ou à augmenter la confiance en saint Joseph, et à nous porter à l’invoquer dans les situations humainement sans issue.

Nous proposons de découvrir combien saint Joseph est vraiment le modèle des ouvriers ! En effet, saint Joseph fut ouvrier charpentier ; à l’époque cela voulait dire qu’il pouvait intervenir pour tout ce qui concerne le bâtiment.

Jésus lui-même fut ouvrier avec son père adoptif, puisqu’on l’appelait « le fils du charpentier » (voir dans la bible, l’évangile de saint Matthieu chapitre 13, verset 55 ; ou dans l’évangile de Marc chapitre 7, verset 3).

Le récit qui suit, est de la sœur M. Florian. Il date de 1873 et concerne les religieuses de l’Académie de Loretto de Notre-Dame de la Lumière, à Santa Fe, dans le sud des Etats-Unis (Nouveau-mexique)

Vous avez le choix entre la lecture du récit, tout de suite après la photo; ou bien de le visualiser par le diaporama en cliquant sur "next" dans l'indication du logiciel "flashpoint" en bas de l'image à droite. Lien possible en cliquant sur  santa fe argentine

Si vous en connaissez d’autres, merci de nous les faire connaître, pour enrichir le site et percevoir, combien saint Joseph peut nous combler pour la plus grande gloire de Dieu et le salut de nos âmes.

 *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

POUR L'INSTANT DECOUVRONS LA RICHESSE DU NOM DE JOSEPH

st Joseph dessin

Nous allons découvrir toute l'importance du nom de JOSEPH, grâce au travail de l'Abbé BECHET ancien missionnaire Diocésain, dans son ouvrage "MOIS DE SAINT JOSEPH" publié en 1957.

mois 1

mois 1bis

 

PROCHAIN EPISODE :  LE NOM DE JOSEPH

  • Derniere Modification: vendredi 15 décembre 2017, 17:20:04.