?>

LES MERCREDIS DE PRIERE

vepres mercrefi

Les mercredis de prière sont animés par des membres de l'Association des Amis du Sanctuaire de Saint Joseph de Roussas. Des pèlerins se retrouvent au sanctuaire pour prier Dieu par l'intercession de Saint Joseph.

PELERINAGE  DU 19 MARS

Beaucoup d’entre nous viennent implorer la protection de st Joseph, son intercession, d’autres viennent lui rendre grâce pour les bienfaits accordés…

Que ce temps, de louange et d’action de grâce, nous remplisse de force et nous pousse à le partager avec les personnes que nous connaissons et qui n’ont pas pu venir à ce pèlerinage- personnes isolées – malades – handicapées - désœuvrées.

 pele mars pains

Pour nous aider à ce partage, nous recevrons à la fin de la messe, des petits pains qui seront amenés lors de l’offertoire et bénis à la fin de la célébration.

Ce rite, remonte aux origines de l’Eglise car, pendant de nombreux siècles, ce sont les fidèles qui apportaient le pain et le vin pour la célébration eucharistique.

 Le surplus, était distribué à ceux de l’extérieur, qui n’avaient pas communié où ceux qui n’avaient pu venir, pour reconnaître qu’eux aussi sont dans l’amitié de Dieu.

 Que ce partage, soit le signe du « Peuple choisi pour être ami de Dieu…» Soyons donc des pèlerins de « la Bonne Nouvelle »

 

PELERINAGE  DU  1er MAI


Avant de devenir en Europe la Fête du travail, le 1er mai a marqué pendant longtemps, à la fin du XIX° siècle et au début du XX°,une journée de revendications et souvent de luttes en vue de la promotion ouvrière.
pele mai
 

Il y avait là un appel auquel ne pouvait rester insensible l'Eglise que les papes Léon XIII et Pie XI s'employaient alors à ouvrir aux problèmes du monde du travail.Pie XII voulut donner une dimension chrétienne à cette journée en la plaçant sous le patronage de saint Joseph, travailleur (1955).



Non seulement Joseph a été un travailleur, le charpentier de Nazareth (texte de l'évangile du jour, Mt 13, 54-58), mais il est le modèle du travailleur chrétien, lui qui, des années durant, travailla pour Jésus et dans l'intimité quotidienne de Jésus.

Pour le chrétien, l'atelier de Joseph projette une lumière nouvelle sur la dignité du travail. Celui-ci ne lui offre pas seulement, comme aux autres hommes, le moyen de perfectionner la nature et de servir la communauté de ses frères. Il lui permet encore de communier intimement à la condition du Fils de Dieu fait homme et il l'invite à unir aux souffrances du Christ celles qui sont inhérentes à son labeur.

C'est ainsi que le travail est une approche de Dieu.


Vous trouverez les homélies dans l'onglet de Saint Joseph.

 

PELERINAGE DES MERES DE FAMILLES

pele MDF modifi 1

 

  • Derniere Modification: vendredi 15 décembre 2017, 17:20:04.