La mission de Saint Joseph près de Jésus et de Marie est exposée avec clarté dans la préface de la messe : Joseph est "L' homme juste " (Mt I, 19), époux de la Vierge Marie, " Le serviteur fidèle et prudent ", gardien de la Sainte Famille, " Il veilla comme un père " sur Jésus.
   

La prière initiale résume avec profondeur le mystère contenu dans ces diverses activités: " A l'aube des temps nouveaux, tu as confié à Saint Joseph la garde des mystères du salut " (prière d'ouverture).
    Or le Seigneur a voulu que Saint Joseph continuât à remplir dans l'Eglise, qui est le Corps du Christ, la tâche qu'il avait assumée, en se consacrant " tout entier  au service du Fils de Dieu " (prière sur les offrandes)

De même que Marie, mère de Jésus, est la mère de l'Eglise, de même Joseph, gardien de Jésus, est le protecteur de l'Eglise. C'est pourquoi nous demandons que celle-ci, dont la tâche est de faire entrer tous les hommes dans la plénitude du mystère de l'Incarnation, soit " toujours soutenue par la prière de saint Joseph " (prière d'ouverture)


Extrait du mensuel magnificat

Prière
à Monsieur de Saint Joseph

Epoux de la Très Sainte Vierge Marie

st jo henri

Béni êtes-vous de nous donner Monsieur de Saint Joseph.

Cet homme, pleinement homme Vous a tout donné.

A Votre demande il ne donna pas ce que donnent les hommes pour que vienne la vie des petits d'hommes.

Bien plus, en ne donnant rien, il donna tout : sa totale confiance en Votre Parole "Ne crains pas de prendre Marie ta femme : car ce qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint" St Matthieu 1,20b.

Monsieur de Saint Joseph pleinement juste car ajusté au vouloir divin, apprenez-moi à tout donner à Mon Bon Seigneur et Maître Jésus votre fils adoptif.'

Ô Esprit Saint donnez-moi la grâce de m'ajuster sans cesse aux Saintes Écritures que me donne l'Église Sainte Catholique et Apostolique. Amen.

Père Henri Toche - MMI

  • Derniere Modification: mardi 27 novembre 2018, 08:02:22.